Face à la deuxième vague du covid 19 reconfinement pour une durée de 4 semaines...

Face à la deuxième vague du covid 19 reconfinement pour une durée de 4 semaines...

COVID 19 – MESURES DE RESTRICTION

Le 28 octobre 2020, le Président de la République a décidé de reprendre des mesures de confinement pour réduire la propagation du virus et de réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 30 octobreà 00h00, pour une durée de 4 semaines minimum. Un point de situation sera fait dans 15 jours, pour alléger ou endurcir les restrictions.
Cela signifie que les regroupements extérieurs, les réunions familiales ou amicales ne sont plus permis. Se promener, retrouver ses amis dans le parc, dans la rue, n’est plus possible. Il s’agit de limiter au maximum ses contacts pour limiter la circulation du virus et donc la propagation et la gravité de l’épidémie, en observant en toutes circonstances les gestes barrières.

Les attestations de sortie sont de retour.

- Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen.

- Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité3 dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile.

- Consultations, examens et soins ne pouvant être ni assurés  à distance ni différés et l’achat de médicaments.

- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d'enfants.

- Déplacement des personnes en situation de handicap et leur accompagnant.

- Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

- Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public

- Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative

- Déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires.

Voici le lien pour imprimer vos attestations :

www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement